Nos recherches
Amherdt & Masse
via la santé émotionnelle et durable (A&M)
à travers les Flows uniques d'A&M

Nos livres

Les publications de nos dernières recherches scientifiques Amherdt & Masse (A&M).

Nos quatre livres Amherdt & Masse (A&M) qui paraîtront sous peu sont tous issus de nos propres et dernières recherches scientifiques inédites A&M  dans nos différents domaines, nouveaux domaines et nouvelles disciplines A&M qui seront tous diffusés exclusivement en primeur via ces quatre publications.

CommuniquÉ important

 

Les trois dimensions de la santé Amherdt & Masse (A&M)

Deux cerveaux conçus pour travailler ensemble

Nos recherches
Grâce à nos recherches (Amherdt & Masse) avec notre Émotionolistique (Méthode CVvSÉMD (Création de Valeur Via la Santé Émotionnelle)) créée en 2007, nous avions déjà anticipé la crise économique majeure de 2008.

Nous Amherdt & Masse, Émotionologues poursuivons nos recherches sur le développement dans le domaine des émotions, du Flow, des talents en santé émotionnelle/santé émotionnelle durable, santé organisationnelle, conciliation travail-famille et capital humain avec notre Méthode CVvSÉMD (Création de Valeur via la Santé émotionnelle) et ses applications.

Nos dernières recherches
Nos dernières recherches (Amherdt & Masse) nous ont permis de faire des découvertes et des développements inédits.

Santé émotionnelle (Flow quotidien) Amherdt & Masse

Nos découvertes scientifiques et développements inédits Amherdt et Masse sont importants car ils vont permettre aux personnes et organisations d'accéder au Flow quotidien Amherdt Masse dans toutes les sphères de vie qui leur permettront de bénéficier d'une bonne Santé émotionnelle Amherdt et Masse.

Nous avons donné la définition de
« Santé émotionnelle Amherdt & Masse »
à  l’accessibilité  et la répétitivité du Flow quotidien

 

Nous avons découvert en santé émotionnelle (Flow quotidien):

- De nouvelles applications avec  l’Émotionolistique (Méthode CVvSÉMD).

- L’Émotionologistique Amherdt & Masse (questionnaire personnalisé CVvSÉMD) qui initie le Processus DI. C’est le premier questionnaire personnalisé au monde qui mesure l’intensité des émotions (positives et négatives) ressenties quotidiennement par les personnes au contact des activités réellement exercées (tâches qui sont propres à chaque personne) et les talents qu’elles déploient quotidiennement. Ce questionnaire personnalisé CVvSÉMD peut également être adapté, sur demande, à des tâches spécifiques et prédéfinies par l’organisation cliente.

- Le Modèle bidimensionnel (Challenge / Habileté).

- Le Processus DI (Découvrir & Intégrer).

- La conscience post-émotionnelle (prise de conscience des émotions préalablement ressenties et qui on été découvertes dans le processus DI).

- Le SERP (Stimulus, Émotion, Réponse, Prise de conscience a posteriori du SER).

- Comment gérer quotidiennement les émotions en stimulant simultanément les deux cerveaux (rationnel et émotionnel).

- De nouvelles émotions qui permettent d’accéder au Flow et en particulier l’une d’elle appelée Pré-Flow. Cette émotion favorise la transition qui permettra aux personnes qui la ressente d’atteindre plus aisément le Flow. Ce qui leur permettra par la suite de bénéficier du (Flow quotidien).

Les contrats CVvSÉMD Amherdt & Masse (santé émotionnelle, bien-être et performance) complètent le processus DI (cristallisation du Flow quotidien). Ils sont applicables dans toutes les sphères de vie et tous les âges de la vie à partir de 12 ans. Grâce à ces contrats, les relations interpersonnelles  pourront s’améliorer et de ce fait  chaque personne pourra se prévaloir d’une bonne qualité de vie. Ils  favorisent entre les personnes la confiance mutuelle, une meilleure communication, le respect, la reconnaissance, le déploiement du talent et le sentiment d’appartenance, le soutien à la réalisation et l’atteinte des objectifs des deux partis ainsi que la fidélisation à l’organisation.

En leur permettant de déployer leurs compétences et leurs talents quotidiennement les personnes bénéficieront d’une bonne santé émotionnelle (Flow quotidien) Amherdt & Masse.

Deux cerveaux conçus pour travailler ensemble

Grâce à notre Méthode CVvSÉMD, l’Émotionologistique (questionnaire personnalisé CVvSÉMD), le Modèle bidimensionnel  (Challenge / Habileté) et les contrats CVvSÉMD via le Processus DI (Découvrir & Intégrer), les personnes pourront accéder au Flow quotidien et à la conscience post-émotionnelle (SERP) Amherdt & Masse.

Elles pourront alors mieux  gérer leurs émotions et déployer leurs talents quotidiennement car elles bénéficieront d’une bonne santé émotionnelle (Flow quotidien : bonheur, bien-être et performance) dans toutes les sphères de vie et à tous les âges de la vie à partir de 12 ans. Cela aura un impact positif non seulement sur elles-mêmes mais également sur leur environnement (effets collatéraux de contagion émotionnelle).

Le Flow est en vous !
Il suffit de le découvrir pour bénéficier
d’une bonne santé émotionnelle durable.
(Flow quotidien)

Santé émotionnelle durable (Métaflow) Amherdt & Masse

Nos  découvertes et développements inédits en santé émotionnelle durable Amherdt & Masse sont importants car ils permettront aux personnes d’atteindre deux  nouvelles  émotions  qui sont supérieures  au  Flow : Pré-Métaflow et Métaflow.

Nous avons donné la définition de
« Santé émotionnelle durable 
Amherdt & Masse.»
à l’accessibilité, le prolongement et la répétitivité de l’émotion Métaflow
 (FRC, Flow Répétitif Conscient).

 

Nous avons découvert en santé émotionnelle durable (Métaflow) :

- De nouvelles applications avec  l’Émotionolistique (Méthode CVvSÉMD).

- L’Émotionologistique Amherdt & Masse (questionnaire personnalisé CVvSÉMD)
qui initie le Processus CA.

- Le Modèle tridimensionnel (Challenge / Habileté / Prise de conscience).

- Le Modèle quadridimensionnel (Challenge / Habileté / Conscience / Temps).

- Le Processus CA (Consolider &  Approfondir).

- Le CSIER (Conscience, Stimulus, Identification, Émotion, Réponse).

- La conscience émotionnelle (Synchronisation de la conscience et des émotions).

- Comment gérer quotidiennement et de manière durable les émotions en stimulant simultanément les deux cerveaux (rationnel et émotionnel).

- Deux nouvelles émotions supérieures au flow : le Pré-Métaflow et le Métaflow (FRC, Flow Répétitif Conscient).

Le Pré-Métaflow (prendre conscience de son flow) est une émotion clé mais transitoire. Elle permet aux personnes qui la ressente de pouvoir par la suite atteindre l’émotion du Métaflow (FRC, Flow Répétitif Conscient (être conscient d’être en flow)) de prolonger cette émotion de Métaflow et de la reproduire.

- Les contrats CVvSÉMD durables Amherdt & Masse (santé émotionnelle, bien-être et performance durables) complètent le processus CA (cristallisation du Métaflow). Ils sont applicables dans toutes les sphères de vie et tous les âges de la vie à partir de 12 ans. Grâce à ces contrats, les relations interpersonnelles  pourront s’améliorer et de ce fait  chaque personne pourra se prévaloir d’une bonne qualité de vie. Ils  favorisent entre les personnes la confiance mutuelle, une meilleure communication, le respect, la reconnaissance, le déploiement du talent et le sentiment d’appartenance, le soutien à la réalisation et l’atteinte des objectifs des deux partis ainsi que la fidélisation à l’organisation.

Deux cerveaux conçus pour travailler ensemble

Grâce à notre Méthode CVvSÉMD, l’Émotionologistique (questionnaire personnalisé CVvSÉMD),
le Modèle tridimensionnel (Challenge / Habileté / Prise de conscience) et le Modèle quadridimensionnel (Challenge / Habileté / Conscience / Temps) ainsi que les contrats CVvSÉMD durables via le Processus CA (Consolider Approfondir), les personnes pourront accéder au Pré-Métaflow  ce qui leur permettra  par la suite  d’atteindre le Métaflow, la conscience émotionnelle (CSIER) Amherdt & Masse. 

Processus CA
 
Consolider
Accéder au Pré-Métaflow,
Modèle tridimensionnel (Challenge / Habileté / Prise de conscience)

Approfondir
Atteindre le  Métaflow,
Modèle quadridimensionnel (Challenge / Habileté / Conscience / Temps) 

Les personnes qui auront suivi le processus DICA pourront atteindre cette nouvelle émotion (Métaflow), la prolonger et la reproduire.

De ce fait elles pourront gérer leurs émotions et déployer leurs talents quotidiennement de manière durable car elles bénéficieront d’une bonne  santé émotionnelle durable (Métaflow : bonheur, bien-être et performance durables) dans toutes les sphères de vie et à tous les âges
 de la vie à partir de 12 ans.  Cela aura un impact positif et durable non seulement sur elles-mêmes mais également sur leur environnement (effets collatéraux de contagion émotionnelle durable).

Le Métaflow est en vous !
Il suffit de le découvrir pour bénéficier
d’une bonne santé émotionnelle durable.

Notre Méthode CVvSÉMD (création de valeur via la santé émotionnelle) Processus DICA a pour but  la Création de Valeur durable de la principale richesse de notre société (capital humain) : des personnes en bonne santé émotionnelle (Flow quotidien) / santé émotionnelle durable (Métaflow) Amherdt & Masse qui sont à la base de l’activité d’aujourd’hui et la compétitivité de demain (personne clé et relève). De plus, elles pourront en bénéficier dans toutes les sphères de vie et à tous les âges de la vie.

Les personnes et les organisations au plan international qui en bénéficieront seront non seulement mobilisées (maximaliser le capital humain) mais pourront également se prévaloir d’un RIII (retour individuel immédiat sur investissement) et d’un ROII (retour organisationnel immédiat sur investissement) très avantageux.

Actuellement le 97% des  budgets de santé dans les pays développés sont consacrés uniquement à la prévention tertiaire (curatif).

 Nous (Amherdt & Masse) intervenons préventivement  au plan de la  prévention  primaire, secondaire et tertiaire  pour favoriser une bonne santé physique/mentale et réduire considérablement les risques d’être victime des nombreuses pathologies (dépression, burn-out, anxiété et stress de longue durée, détresse psychologique, maladies psychosomatiques, etc.) qui se développent de plus en plus dans notre société actuelle.

Du corps à la tête mais sans oublier le cœur !

Au début du siècle dernier, 93 % des personnes gagnaient leur vie en se servant avant tout de leur corps. Aujourd'hui, 75 % d'entre elles arrivent au même résultat en sollicitant presque uniquement leur tête !

Nos découvertes et développements inédits favorisent la transition de l'un vers l'autre tout en préservant la bonne santé des deux.

La santé émotionnelle/ santé émotionnelle durable Amherdt & Masse (cœur) a une influence déterminante sur les deux autres niveaux de santé connu : la santé mentale (tête) et la santé physique (corps).

« Ce nouveau concept (santé émotionnelle, santé émotionnelle durable Amherdt & Masse (cœur) dans toutes les sphères de vie et à tout les âges de la vie) pourrait représenter une dimension qui permettrait aux personnes de ce prévaloir d’une bonne qualité de vie (bonheur, bien-être et performance/ durables) aussi  essentielle que celui de santé mentale (tête) qui a fait son apparition au milieu du siècle dernier avec la création de l'Organisation Mondiale de la Santé. La santé mentale apparaissait à ce moment-là comme le complément indispensable à la santé physique (corps).»

Les concepts holistes Amherdt & Masse
Santé émotionnelle / santé émotionnelle durable

Les concepts de santé émotionnelle (Flow quotidien) / santé émotionnelle durable (Métaflow) Amherdt & Masse sont des concepts plus holistes que les deux corpus théoriques développés ces vingt dernières années : la santé psychologique et l'intelligence émotionnelle.

 Santé émotionnelle (Flow quotidien)
 (Amherdt & Masse, 2007)

 Santé émotionnelle durable (Métaflow)
(Amherdt & Masse, 2009)

Santé psychologique
(Psychologie positive, 1998)

Intelligence émotionnelle
(Société internationale pour la recherche sur les émotions, 1984)

Amherdt et Masse affirment que pour bénéficier d’une bonne santé émotionnelle/santé émotionnelle durable dans toutes les sphères de vie et à tous les âges de la vie vous devez reconnaître tout d’abord :

- que vos émotions (positives et négatives) sont une source précieuse d’informations qui vous permettent de vous adapter et qui ont un impact dans toutes vos sphères de vie

- et qu’il est important pour vous de prendre soin quotidiennement de votre santé émotionnelle/ santé émotionnelle durable car elle a une influence directe sur votre santé mentale et physique.

Il n’en tient donc qu’à vous de bien vouloir améliorer l’état de votre santé émotionnelle actuel car vous avez le pouvoir d’agir et de changer votre situation pour qu’elle puisse s’améliorer rapidement et de ce fait vous pourrez bénéficier d’une bonne santé émotionnelle (Pré-flow, Flow, Flow quotidien) / durable (Pré-Métaflow, Métaflow).

Grâce à nos interventions avec la Méthode CVvSÉMD Processus DICA Amherdt & Masse (consultations, conférences, conférences-ateliers et formation de consultants CVvSÉMD) dispensées par le CMSÉMD (Centre Mondial de la Santé Émotionnelle) au plan international,
nous intervenons au cœur des problématiques (démobilisation, absentéisme, présentéisme, anxiété, stress, manque de reconnaissance, burn-out, etc.) et des défis  (mobilisation, reconnaissance, bien-être, performance et bonheur durables) actuels et futurs des personnes et des organisations.

Nos interventions se situent au plan :

- inter organisationnel (personnes provenant de diverses organisations),
- intra organisationnel (personnes provenant de la même organisation),
- extra organisationnel (groupe de 6 à 15 personnes ne provenant pas d’une organisation).

Nous les accompagnons dans le développement de leur santé émotionnelle (Flow quotidien) Processus DI / santé émotionnelle durable (Métaflow) Processus CA ce qui leur permettra  de se prévaloir d’une bonne qualité de vie dans toutes les sphères de vie.

Les personnes clés

La création de valeur durable résultera  avant tout de l’activité produite par les personnes clés. Ces dernières sont  en bonne santé émotionnelle / santé émotionnelle durable Amherdt & Masse car elles ont l’occasion de déployer les talents qui sont les leurs et les compétences qu’elles ont acquises dans le poste qu’elles occupent. Elles feront davantage preuve de leadership et seront des agents de changement qui sont à l’opposé de ceux qui font preuve de  résistance au changement car elles ont l’occasion d’évoluer dans un contexte qui favorise leur développement et leur créativité de manière durable. Cela aura un impact positif non seulement sur elles-mêmes mais également sur leur environnement de manière durable (effets collatéraux de contagion émotionnelle).

Nous croyons que l’on peut sortir de cette crise économique rapidement
 si les personnes concernées prennent la bonne décision.

Amherdt et Masse sont convaincusque ceux qui hésiteront à s’engager dans cette démarche et qui ne prendront pas rapidement cette décision, d’investir dans le capital humain pour que les personnes puissent bénéficier d’une bonne la santé émotionnelle/santé émotionnelle durable (Amherdt & Masse) pour qu’elles soient performantes de manière durable, n’auront probablement pas de seconde chance. Cette crise économique fait déjà disparaître de nombreuses organisations et provoquera la disparition de nombreuses autres y compris celles que l’on n’aurait jamais imaginé voir disparaître. En effet ces organisations n’avaient  pas pu identifier au niveau  de la prévention primaire, secondaire et tertiaire les problématiques auxquelles elles étaient confrontées  et par conséquent elles ont  été incapables de les résoudre.

Il n’en tient donc qu’à vous de bien vouloir améliorer l’état de votre santé émotionnelle actuel car vous avez le pouvoir d’agir et de changer votre situation pour qu’elle puisse s’améliorer rapidement et de ce fait vous pourrez bénéficier d’une bonne santé émotionnelle (Flow quotidien) / durable (Métaflow).

Nous accompagnons les personnes, les équipes et les organisations pour accéder à la Santé Émotionnelle Amherdt & Masse, Processus DI (Flow quotidien) puis à la Santé Émotionnelle durable Amherdt & Masse, Processus CA (Métaflow).  

Nous présentons sous forme synthétique les caractéristiques du « Flow » et d’une nouvelle émotion qui lui est supérieur, le «Métaflow (FRC, Flow répétitif conscient)».

Les personnes et les organisations au niveau international pourront en bénéficier dans toutes leurs sphères de vie (travail, études, famille, loisirs...) et à tous les âges de la vie (enfance à partir de 12 ans, adolescence, adulte, senior) grâce au Processus DI en santé Émotionnelle Amherdt & Masse (Flow quotidien) puis par la suite au Processus CA en Santé Émotionnelle durable Amherdt & Masse (Métaflow).

 
 
 
 
© 2007-2018 Amherdt & Masse, S.E.N.C. – Tous droits réservés. Déclaration
Référencement Internet par Strategietechno.com