Fondateur - Prof. PhD Charles-Henri Amherdt

S.V.P. Veuillez prendre connaissance Nouveau communiqué important

Cette biographie unique du Prof. PhD. psychologue Charles-Henri Amherdt est exclusivement réservée au CMSÉ, Amherdt & Masse (Charles-Henri Amherdt et Francine Masse) et Amherdt & Masse S.E.N.C.

Il n’est pas autorisé de quelque façon que ce soit d’utiliser cette biographie, son contenu et d’en faire l’utilisation.

Né à Sion (Valais, Suisse) en 1953.
Helvético-canadien depuis 1997.
Époux de Mme Francine Masse.


Titres

- Émotionologue: Scientifique, épistémologue, chercheur et expert en Épistémologie Amherdt & Masse (A&M) dans les domaines A&M des émotions, des Flows, en santé émotionnelle, santé émotionnelle durable, relations humaines, des talents, conciliation travail-famille et capital humain) avec leur Émotionolistique Amherdt & Masse (Méthode CVvSÉMD (Création de Valeur via la Santé Émotionnelle) et ses multiples applications qui sont tous issus de leurs propres recherches  et développements scientifiques Amherdt & Masse.

- Directeur du CMSÉMD depuis le 20 mars 2014
- Président du CA et CMSÉMD de 2006 à 2014
- Fondateur du CMSÉMD en 2006.

- Retraité comme Professeur de l’Université de Sherbrooke depuis le 1er septembre 2013.  Continue à offrir son expertise comme Professeur d’Université dans d’autres universités au plan international et son expertise comme Professeur d’Université au niveau international.

- Formateur et certificateur des consultants CVvSÉMD Amherdt & Masse du CMSÉ.

- En 2015 formateur, certificateur qui décerne les diplômes de professionnels internationaux Amherdt & Masse de formations professionnelles postdoctorales qualifiantes (doctorat pré requis) au plan international.

- 35 ans d’expérience comme psychologue praticien, chercheur et expert au plan international.

- Près de 40 ans d’expérience en épistémologie au plan international.

Reconnaissance

Il est reconnu au plan international en tant qu’Émotionologue.

À ce titre via ses champs d’expertise il mène des interventions et dispense des conférences dans de grandes universités, instituts, académies et organisations publiques et privées Nord-américaines et Européennes.

Publications de nos dernières recherches scientifiques
Amherdt & Masse (A&M).

Nos livres

Nos quatre livres Amherdt & Masse (A&M) qui paraîtront sous peu sont tous issus de nos propres et dernières recherches scientifiques inédites A&M  dans nos différents domaines, nouveaux domaines et nouvelles disciplines A&M qui seront tous diffusés exclusivement en primeur via ces quatre publications.

Articles

Il est auteur de plusieurs articles scientifiques dans ses champs d’expertise comme Professeur d’Université et ses champs d’expertise en tant qu’Émotionologue.

Expériences professionnelles

- Professeur de l’Université de Sherbrooke de 1993 à 2013.
Au niveau du bac, de la maîtrise, du doctorat et du post-doctorat au plan international. Enseignement (psychologie de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte; orientation, développement de carrière des professionnels, cadres et gestionnaires et développement de carrière dans les organisations; conciliation travail-famille). Directeur de thèse de doctorat et directeur de post-doctorat au niveau international. Recherches et développements comme expert (Développement de carrière et développement de carrière dans les organisations, conciliation travail-famille).

- Fondateur et PDG d’Interqualia du 21 décembre 1999 au 5 octobre 2007 (Remercié de ses fonctions avec effet immédiat par Interqualia.).  

- Directeur du Centre de recherche interuniversitaire sur l’éducation et la vie au travail (CRIEVAT) de l’Université de Sherbrooke (1999-2004).

- Professeur de l’Université Laval de 1992 à 1993.
Au niveau du bac et de la maîtrise. Enseignement (gestion des ressources humaines /relations industrielles et méthodologie de recherche).

- Psychologue et conseiller d’orientation, carrière et développement de carrière de 1979 à 1991 dans le service publique en Suisse (Valais, Sion) au près de diverses clientèles (adolescents, adultes de tout âge).

 

Diplômes et formation

- 1992 Post-doctorat (Le 1er post-doctorant du département des relations industrielles de la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval) en gestion des ressources humaines, développement de carrière dans les organisations Université Laval (Québec, Canada).

- 1991 Doctorat (PhD.) en psychologie (2ème génération de doctorants (un parmi 100 dans le monde) de l’éminent Prof. Jean Piaget) de l’Université de Lausanne, Suisse, Faculté des sciences sociales et politiques de l’Université de Lausanne, sous la direction du Prof. Jean-Blaise Dupont ancien étudiant du Prof. Piaget et de la 1ère génération de doctorants sous la direction du Prof. Piaget.

- 1980 Licence (2ème cycle) en psychologie de l’orientation de l’Université de Lausanne, de la Faculté des sciences sociales et politiques sous l’enseignement du Prof. Jean-Blaise Dupont de la Faculté des sciences sociales et politiques.

1975-1980  Comme étudiant à l’Université de Genève en Suisse (1975-1979) puis comme psychologue (1979-1980) a eu le privilège de côtoyer l’éminent Prof. Jean Piaget et de grands savants dans différents domaines et philosophes internationaux. Comme étudiant en psychologie de 1975 à 1977 puis de 1977 à 1979 comme étudiant en psychologie génétique et expérimentale et comme psychologue (1979-1980) a participé aux activités de recherche du Centre International d'épistémologie génétique de l’Université de Genève créé par le Prof. Jean Piaget, aux travaux desquels seront associés de prestigieux savants et philosophes.

- 1979  Licence (2ème cycle) en psychologie génétique et expérimentale de la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation  de l’Université de Genève, Suisse sous l’enseignement de la Prof. psychologue Barbel Inhelder de la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation  de l’Université de Genève; personnalité marquante de l’Université de Genève et assistante puis professeur et principale collaboratrice (bras droit) de l’éminent Prof. biologiste, psychologue et épistémologue Jean Piaget, elle prend la relève de ce dernier à la chaire de psychologie génétique et expérimentale de l’Université de Genève.  

- 1977 Demi-licence (1er cycle) en psychologie à l’Université de Genève, Suisse de la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation  de l’Université de Genève.

 

Anciennes découvertes

Anciennes recherches

Ses anciens travaux de recherche (Amherdt) lui avaient permis de découvrir, entre la santé physique (corps) et la santé mentale (tête), un troisième niveau qui a un impact considérable sur les deux premiers : la santé émotionnelle (cœur) de Amherdt. Et comment on pouvait reproduire l’émotion du flow de Csikszentmihalyi. Il avait donné à la répétitivité de cette émotion la définition de « santé émotionnelle » (Amherdt).

Mais vu que ce flow de Csikszentmihalyi est inconscient et demeure inconscient et vu qu’en tant que scientifique, chercheur et expert du flow de Csikszentmihalyi  il avait constaté via ses analyses en lien aux résultats d’un outil qu’il avait créé et développé en lien avec le flow de Csikszentmihalyi  qu’il n’était pas suffisamment concluant (Il y avait certaines lacunes qu’il avait identifiées en tant que son créateur scientifique chercheur et expert du flow de Csikszentmihalyi ; même s’il était le seul à pouvoir les identifier, les rectifier et les corriger et qu’il était le seul à détenir les compétences via son expertise,  on ne lui a pas donné la chance et la possibilité de le faire.), de ce fait le flow Csikszentmihalyi et cet outil ne sont pas concluants et de plus ils n’ont aucun lien avec la santé émotionnelle Amherdt (cœur) et la santé émotionnelle au travail d'Amherdt.

 

Principale recherches

Les recherches scientifiques Amherdt & Masse

En tant qu’Émotionologue ses recherches avec Mme Francine Masse Émotionologue lui a permis de faire des découvertes scientifiques concluantes et des développements inédits qui sont tous issus de leurs propres recherches scientifiques Amherdt & Masse (A&M). Les Flows uniques d’A&M qui deviennent conscients répétitifs conscients via le Métaflow A&M  ont un lien direct avec la santé émotionnelle et de manière durable (cœur) A&M. Également via leurs propres recherches scientifiques ils ont créé les trois dimensions de la santé Amherdt & Masse et que concrètement la santé émotionnelle et de manière durable (cœur) A&M via les Flows uniques A&M ont des impacts positifs et directs au niveau de la santé mentale au plan cognitif et au niveau de la santé physique au plan somatique.

Grâce à leur Émotionolistique Amherdt & Masse (Méthode CVvSÉMD Création de Valeur via la Santé Émotionnelle) et ses multiples applications qui est applicable dans toutes les sphères de vie et tous les âges de la vie, tous et chacun peuvent bénéficier des Flows uniques d’Amherdt & Masse via une bonne santé émotionnelle et de manière durable qui permet de jouir d’une bonne qualité de vie et du bonheur quotidiennement.

Dernières recherches scientifiques

Les dernières recherches scientifiques Amherdt & Masse (A&M) seront diffusées exclusivement via nos quatre livres de publications Amherdt & Masse.

 

 

 
 
 
 
© 2007-2018 Amherdt & Masse, S.E.N.C. – Tous droits réservés. Déclaration
Référencement Internet par Strategietechno.com